Notre guide des portes d’entrée sur mesure

08.01.2018

Notre menuisier à Rennes en a l'expérience: il existe un éventail considérable de portes d’entrées, ainsi la sélection s’avère le plus souvent être une opération complexe. Réunir toutes les conditions adaptées à vos contraintes et vos goûts peut vite devenir un casse-tête et nécessite de surcroit le choix du bon installateur.

Choisir votre porte selon vos besoins

Bien évidemment, le choix de la porte doit répondre à vos besoins. Pleine, elle contribuera à sécuriser votre domicile, le protégera contre le froid et renforcera l’isolation phonique.  Avec vitrage, elle laissera entrer la lumière et donnera à votre entrée une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Le vitrage est à prendre en considération

Le choix du vitrage, son épaisseur auront une influence sur l’isolation et la luminosité. Quelle que soit l’option, la nécessité d’adapter un lieu ou de le mettre en conformité avec la réglementation en matière d’accessibilité pour les fauteuils roulants, peut justifier la pose d’une porte d’entrée sur mesure. Notre label Les PROS de l’Accessibilité est une garantie supplémentaire de notre expertise.

Laissez libre cours à votre imagination !

La porte de votre maison est la première chose que les gens remarquent. Elle définit la personnalité de votre maison. Vous pouvez jouer avec les textures et les formes, mélanger les bois, ajouter des moulures ou rendre la plus sobre ou moderne. La menuiserie sur mesure s’adapte à toutes vos fantaisies. 

Le bois, une question d’essences 

Les portes d’entrées sont exposées aux intempéries et aux nombreuses allées et venues. Elles doivent donc être robustes et requièrent l’emploi d’essences denses et résistantes. Les bois de pays  (chêne, mélèze, pin...), et exotiques (Méranti , Tauari, Movingui, Pau, Moabi...) sont préconisés pour leur robustesse. Tous sont traités IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge) mais nécessitent cependant un minimum d’entretien en fonction notamment de l’exposition.

Quel type d’installation ?

Pour le remplacement ou l’agrandissement d’une porte sur un édifice existant, différents types de pose vous seront proposées, avec reprise ou non du dormant ou dépose totale. La nature des modifications et l’état du dormant conditionneront le choix et peuvent nécessiter des travaux préalables de rénovation ou de consolidation. Profitez-en pour procéder à des améliorations : isolation, sécurité, étanchéité. Dans ce cas, optez pour une dépose totale qui nécessite moins d’ajustements.

Chez Binois Menuiserie, nous avons la solution : des menuiseries sur mesure que nous concevons, fabriquons et installons.