Pourquoi utiliser du bois dans vos menuiseries extérieures ?

09.10.2017

Le bois est un matériau noble, résistant, durable, et particulièrement isolant, qu’il s’agisse de nuisances sonores ou de variations thermiques. Ces qualités en font un matériau privilégié pour la réalisation des fenêtres ou des portes, autrement dit des menuiseries extérieures.

Les atouts d’une menuiserie extérieure en bois

Saviez-vous que le bois est un matériel 6 fois plus isolant que la brique, et 300 fois plus isolant que l’acier ? Certes, on ne fabrique pas de menuiseries extérieures en acier ou en briques. Mais cela explique la notoriété de plus en plus importante des constructions en bois.

Isolant thermique, phonique, le bois est un matériau esthétique, vivant, qui respire, qui interagit avec son environnement et permet d’assurer un confort intérieur, été comme hiver, aux habitations. En cela, il répond aux critères précis exigés par les réglementations environnementales liées à la construction ou la rénovation.

Des produits de qualités, personnalisés et durables

L’avantage principal du bois, c’est qu’il ne nécessite très peu d’entretien. Chez Binois Menuiserie, spécialiste de la menuiserie sur mesure à Rennes, nous mettons un point d’honneur à choisir des essences de bois de haute qualité, en provenance de pays exotiques ou de France, parfaitement séchées et traitées afin que ni le temps ni les intempéries ne puissent affecter nos menuiseries d’extérieure et que le bois garde toutes ses propriétés qui participent au confort de l’habitat.

Pour nous, choisir le bois pour des menuiseries d’extérieur, c’est avant tout l’assurance de bénéficier de produits confortables, de qualité, et durable car nous apportons un soin particulier à la conception ou à la rénovation des chantiers de nos clients.

Nos équipes sont à l’écoute de vos besoins et vous permettent de réaliser avec soin tout type de projets personnalisés dans nos ateliers.